Les amendements de François Patriat pour ce dossier
6 interventions trouvées.
(Sourires.) Moi qui m’abstiens toujours de toute remarque, de tout propos et de tout cri quand vous vous exprimez, j’apprécie votre élégance et votre soutien !
Merci de vos applaudissements et de vos encouragements, mes chers collègues ! § J’ai écouté Mme Cohen avec attention.
Je comprends ses arguments, mais j’en tire la conclusion que, pour le groupe communiste, il ne faut rien changer, car tout va bien !
Ceci ne surprendra personne : notre groupe votera contre la motion déposée par nos collègues du groupe CRCE. Ce projet de loi constitue en effet l’acte II de la refondation de notre modèle social, refondation que nous appelons de nos vœux, car le statu quo ne peut satisfaire personne, et pour cause : il suffit de citer le chômage de masse, la ...
Alors, je veux m’adresser à vous plus directement, mes chers collègues : 1, 3 million de nos jeunes ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation. Que faisons-nous ?
Stop, ou encore ? Seuls 7 % des jeunes de 16 à 26 ans sont en apprentissage : stop, ou encore ? Certains peuvent se satisfaire de cette situation ; ce n’est pas notre cas, et nous disons : stop ! Nous allons donc employer ces prochaines heures de débat parlementaire à construire, enfin, des outils performants pour l’émancipation professionnell...