Les amendements de Guy Benarroche pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Je n'interviendrai pas sur tous nos amendements, mais je tiens à dire que nous défendons ici notre vision de la police de proximité.
Même si cette question relève du domaine réglementaire, elle est tout de même traitée dans le rapport.
Dans votre rapport, vous notez uniquement qu'il faut traiter différemment la police judiciaire. Je vois une différence opérationnelle entre le texte de la commission et mon amendement.
L'amendement n° 76 vise à faciliter le développement dans les commissariats et brigades d'officiers de liaison LGBT+, comme il en existe déjà à Paris, à Marseille ou à Bordeaux.
Cet amendement est peut-être satisfait dans la loi, mais il en va différemment dans la réalité !
La vision de la tranquillité publique, de la protection et de la sécurité des citoyens et des fonctionnaires de police du pays et des relations entre ces derniers qui est développée dans ce projet de loi ne nous convient pas du tout. Nous apprécions le travail réalisé par les rapporteurs, qui a permis d'améliorer a minima un certain nombre de p...
Je maintiens l'amendement, car l'expérience passée me fait penser qu'il faut apporter cette précision. L'amendement COM-14 n'est pas adopté.
Le soutien à cet amendement est à la fois logique et cohérent avec le reste du texte. Notre groupe le votera en séance publique.