Intervention de Francis Delattre

Réunion du 17 juillet 2012 à 19h30

Photo de Francis DelattreFrancis Delattre :

La nécessaire convergence européenne est la meilleure réponse à la crise qu'on nous impose du fait de l'irresponsabilité de nos institutions communautaires.

En outre, vous aggravez le désordre en privilégiant l'inscription dans une loi organique, plutôt que dans le marbre de la Constitution, de la règle d'or qui figure dans le pacte budgétaire.

Pour nous, comme pour nos partenaires européens, ces dérapages traduisent votre inconstance et votre manque de détermination à tenir durablement nos engagements budgétaires et financiers. Seule la saisine du Conseil constitutionnel, selon les procédures en vigueur, nous apportera, ainsi qu'à nos partenaires, toutes les garanties nécessaires à l'application d'une véritable discipline budgétaire. Pour ce qui concerne nos groupes, nous nous y engageons et maintiendrons nos engagements.

La réalité de notre économie exigerait aujourd'hui, comme en Allemagne voilà quinze ans, un accord global des grandes familles politiques pour son redressement dans la durée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion