Intervention de François Marc

Réunion du 17 juillet 2012 à 19h30

Photo de François MarcFrançois Marc, rapporteur général de la commission des finances :

… et un endettement considérable.

Je n'en dis pas plus. C'est à cela que nous devons aujourd'hui nous atteler, en essayant de ramener le déficit de 90 milliards à zéro. Imaginez un peu l'effort qu'il va falloir entreprendre pour essayer de maîtriser l'endettement et, éventuellement, de le réduire au plus vite.

L'équation n'est pas simple, j'en conviens. Cependant, il ne faut pas à l'avance dire que les mesures préconisées seront défaillantes. On en jugera. Quoi qu'il en soit, une ambition est affichée par le Président de la République, et un programme comprenant un certain nombre d'initiatives a été annoncé par le Gouvernement. Pour ma part, j'encourage ce dernier à agir en ce sens, tel qu'il a été validé par le pays lors des élections récentes.

J'ose espérer, et je rejoins sur ce point le président de la commission des finances, que la situation de notre pays va s'améliorer. Nous partageons tous cet objectif et nous pouvons espérer, en exerçant ensemble notre travail parlementaire, contribuer à améliorer la copie autant qu'il le faudra au cours des débats à venir dans cet hémicycle. §

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion