Intervention de Serge Larcher

Délégation sénatoriale à l'Outre-mer — Réunion du 11 juillet 2012 : 1ère réunion
Désignation de rapporteurs

Photo de Serge LarcherSerge Larcher, président :

Comme je vous l'ai annoncé par un message venu compléter la convocation pour notre réunion d'aujourd'hui, notre délégation, après la pêche, va s'intéresser à un nouveau dossier européen, tout à fait crucial pour nos régions ultrapériphériques puisqu'il s'agit, dans la perspective de la définition du nouveau cadre financier pour la période 2014-2020, de réagir à une communication de la Commission européenne du 20 juin dernier intitulée : « Les régions ultrapériphériques de l'Union européenne : vers un partenariat pour une croissance intelligente, durable et inclusive ».

Il nous faut, sur ce nouveau dossier, désigner un binôme de rapporteurs. Or, je dois vous informer que la commission des affaires européennes a confié à notre collègue Georges Patient un travail sur les perspectives de la politique de cohésion et l'avenir de l'octroi de mer. Le travail de la délégation serait complémentaire de celui de la commission des affaires européennes et je vous propose, comme gage de cohérence, de désigner également Georges Patient comme rapporteur de notre délégation. Pourrait s'adjoindre à lui pour équilibrer notre binôme M. Roland du Luart.

MM. Roland du Luart et Georges Patient sont désignés comme co-rapporteurs sur le nouveau sujet européen relatif aux perspectives des RUP au sein de l'Union européenne à l'horizon 2020.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion