Je souhaite associer les élus et les professionnels à l'élaboration de la loi d'orientation sur le spectacle vivant. Il nous faudra réfléchir aux priorités : territoriales ou en fonction d'une jauge quantitative dépendant du nombre de spectateurs ?
Compte tenu de l'existence d'un réseau assez dense de lieux et des contraintes budgétaires, il faut plutôt investir des lieux intermédiaires et encourager l'investissement de l'espace public par la culture (arts de la rue, cirque, concerts...). C'est une des portes d'entrée pour aller vers les publics.
S'agissant des arts de la rue, je suis allée au festival VivaCité de Sotteville-les-Rouen. Je vais réfléchir, avec Manuel Vals, à la facilitation de l'accès des artistes à l'espace public.
Je suis sensible à la place des femmes dans les institutions culturelles et fière que mon cabinet en compte peut-être le plus grand nombre au sein du gouvernement. Je serai attentive aux nominations. Un chantier a été ouvert au ministère de la culture et de la communication sur la question de l'égalité.