Merci pour votre présentation qui fait souffler un vent nouveau sur le sport.
L'an dernier, la délégation aux droits des femmes du Sénat a publié un rapport sur la place des femmes dans le sport. Trois sujets ont été évoqués : la différence des primes entre les femmes et les hommes dans les disciplines sportives ; le recours de certaines femmes à des pratiques médicales pour améliorer leurs performances - sur quoi nous aimerions connaître votre regard ; l'image des femmes dans les medias, enfin : certaines auditions avaient été édifiantes, de brillants journalistes n'hésitant pas à observer que l'image des sportives doit être vendable.
Vous avez parlé de la place du sport à l'école et des inégalités territoriales, notamment pour la natation, qui fait partie des épreuves du bac. Vous avez évoqué un schéma régional : un schéma départemental ne serait-il pas préférable, sachant que l'on touche là à des enseignements primaires et de collège ?
Les élus locaux souffrent de l'inflation des normes sportives : parfois, nous croisons les doigts pour que notre équipe ne passe pas au niveau supérieur car les coûts de mise aux normes sont prohibitifs.
Enfin, ne faut-il pas distinguer les séjours de vacances organisés par les associations d'éducation populaire et le secteur marchand, sachant que l'engagement des animateurs est loin d'y être le même ?