Intervention de François Fortassin

Réunion du 31 juillet 2012 à 14h30
Loi de finances rectificative pour 2012 — Adoption des conclusions modifiées d'une commission mixte paritaire

Photo de François FortassinFrançois Fortassin :

Ce projet de loi de finances rectificative est le premier pas dans le sens du retour à l'équilibre de nos comptes publics, prévu pour 2017. Un certain nombre d'amendements adoptés par l'Assemblée nationale et le Sénat et confirmés par la commission mixte paritaire contribueront à accroître les recettes nouvelles attendues des différentes mesures de ce projet de loi.

Trouver des recettes supplémentaires n'est pas une tâche facile, mais la véritable difficulté consiste à répartir équitablement l'effort entre les Français. C'est là où le précédent Gouvernement a échoué, et c'est là où il nous faut impérativement réussir ! L'ensemble des mesures contenues dans ce projet de loi va dans ce sens, même si les véritables réformes, comme nous l'ont rappelé M. le ministre délégué et M. le rapporteur général, auront vocation à s'inscrire dans le projet de loi de finances pour 2013.

Ce collectif apporte d'abord des solutions d'urgence qui visent à colmater les « brèches » creusées dans la période précédente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion