Intervention de Roselyne Bachelot-Narquin

Réunion du 10 janvier 2008 à 15h00
Questions d'actualité au gouvernement — Mouvement des urgentistes à l'hôpital

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre :

Avec André Santini, nous allons examiner la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de convertir les comptes épargne temps en points de retraite.

Une grande avancée a d'ores et déjà eu lieu : le Premier ministre a procédé à l'arbitrage que je lui avais proposé sur la possibilité de transmission des comptes épargne temps aux ayants droit, qui correspondait à une forte demande des personnels. Le projet de décret que j'ai rédigé sera examiné par le prochain Conseil supérieur de la fonction publique.

Il nous faut désormais nous projeter dans la durée.

Nous allons régler le stock. Nous devrons aussi réfléchir à l'organisation de l'hôpital. J'ai souhaité que la négociation avec les organisations représentatives commence sur le fond et se poursuive sans discontinuer une fois achevée la négociation portant sur le passé.

La représentation nationale, qui va, bien sûr, être associée, aura à connaître, dans les commissions compétentes, des propositions formulées. L'année 2008 sera une grande année pour la réorganisation et la pérennité de notre système de soins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion