Intervention de Claude Haut

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 30 octobre 2012 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2013 — Audition de M. Vincent Peillon ministre de l'éducation nationale et de Mme George Pau-langevin ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale chargée de la réussite éducative

Photo de Claude HautClaude Haut, rapporteur spécial de la commission des finances :

Comme ma collègue, votre budget me satisfait. Vous nous avez grandement rassurés : les questions que nous posions l'an dernier trouvent des réponses qui vont dans le bon sens.

A défaut de tout remettre à plat, pourrez-vous prendre des décisions concernant l'éducation prioritaire dès la rentrée 2013 ?

En outre, si les enfants handicapés sont de plus en plus nombreux à être accueillis dans l'enseignement primaire, c'est moins le cas vers 15 ou 16 ans. C'est sans doute moins un problème d'accueil - les collèges et lycées accueillent ces enfants s'ils en font la demande - qu'un problème d'objectifs clairs fixés aux professeurs et aux personnes chargées de les accompagner. Un recrutement important d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) est prévu cette année : c'est un métier extrêmement difficile en raison de la multiplicité des handicaps, qui nécessite une formation poussée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion