Intervention de Catherine Morin-Desailly

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 8 novembre 2012 : 1ère réunion
Exécution du contrat d'objectifs et de moyens pour la période 2010-2014 — Audition de M. Mathieu Gallet président de l'institut national de l'audiovisuel ina

Photo de Catherine Morin-DesaillyCatherine Morin-Desailly :

Je suivais en vous écoutant les huit recommandations que nous avions formulées en juin 2010 sur votre COM. Pour l'essentiel, elles ont fait l'objet d'une attention particulière et vous avez avancé sur l'ensemble du chantier.

Comme l'a dit David Assouline, vous avez été soumis à un moindre effort d'économie ; il est vrai que notre avis invitait mettre à accélérer le plan de modernisation, à préparer l'arrivée du média global, à développer la formation et à partir à la conquête de nouveaux publics, notamment les jeunes. C'est ce que vous avez fait.

La nouvelle version du site Ina.fr décline une stratégie d'offre sur tous les supports. Comment et avec quels contenus ? Comment expliquer que la progression affichée pour 2010-2014 est quatre fois moins importante que sur la période précédente ? Nous avions déjà souligné dans la septième recommandation le besoin d'indicateurs de suivi extrêmement précis.

Un satisfecit pour l'Ina qui a décidé de travailler d'abord avec Daily Motion, entreprise française, avant de travailler avec You Tube. Nous avions suggéré un partenariat avec la société Audiovisuel extérieur de la France. Qu'en est-il ?

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