Intervention de Yvon Collin

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 14 novembre 2012 : 3ème réunion
Loi de finances pour 2013 — Programmes « police nationale » et « gendarmerie nationale » de la mission « sécurité » programme « sécurité et éducation routières » de la mission « sécurité » et compte d'affectation spéciale « contrôle de la circulation et du stationnement routiers » - examen des rapports spéciaux

Photo de Yvon CollinYvon Collin :

Je remercie les deux rapporteurs spéciaux. La police et la gendarmerie sont désormais entrées dans la culture de l'évaluation mais, précisément, la complémentarité de ces deux forces est-t-elle mesurée ?

Je veux aussi insister sur les conditions de logement indignes qui sont faites à des fonctionnaires dont le travail est pourtant difficile.

Enfin, sur les radars, j'ai bien noté que notre rapporteur spécial ne souhaite pas poursuivre l'installation de nouveaux dispositifs. Peut-il développer les raisons qui sous-tendent son analyse ? Le radar reste une arme de dissuasion et une source de recettes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion