Intervention de Vincent Capo-Canellas

Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire — Réunion du 27 novembre 2012 : 1ère réunion
Société aéroports de paris — Audition de M. Augustin de Romanet de beaune candidat désigné aux fonctions de président directeur général

Photo de Vincent Capo-CanellasVincent Capo-Canellas :

Votre parcours est brillant et vous qualifie pour diriger une société cotée dans un domaine d'activité réglementé. Avez-vous une expérience particulière en matière de transport ?

Pensez-vous pouvoir améliorer encore les services apportés aux clients ?

ADP a connu des transformations majeures : le pacte social repose sur une forte culture d'entreprise. Comment voyez-vous le dialogue social, qui devra traiter du maintien ou non du statut ancien du personnel, de la rémunération des cadres qui a évolué mais peut-être insuffisamment, de la participation majoritaire de l'Etat,... ?

Le niveau des redevances peut difficilement être relevé, compte tenu de la faible marge des compagnies. Est-il possible d'améliorer encore la productivité ? Si le trafic se stabilise, ADP ne risque-t-il pas d'être en difficulté ? Comment voyez-vous l'exécution du contrat de régulation économique qui court jusqu'en 2015 ? Et la préparation du suivant ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion