La Commission européenne semble privilégier le plafonnement d'émissions de CO2 pour le transport aérien. Un ETS verra donc le jour, avec un an de retard et peut-être seulement à l'échelle européenne, mais nous y allons ! Quel en sera l'impact sur le trafic européen et sur ADP ? Le volume d'ETS étant limité, la volonté perceptible dans les couloirs de la Commission européenne, de développer les échanges aériens avec les nouveaux Etats-membres de l'Europe de l'est, ne va-t-elle pas se traduire par une pression à l'ouest, sur les liaisons intra-régionales ? Qu'en pensez-vous ? Les grandes compagnies aériennes semblent, de plus en plus, vouloir amener leurs clients par TGV au pied d'avions de plus en plus gros, à Roissy et Orly, au détriment des plateformes régionales, et pas seulement de celle à laquelle vous pensez tous ! Lyon-Satolas avait vocation à établir une liaison directe avec New-York. Mais les TGV relient Lyon à Roissy. Quelle est la stratégie d'ADP en la matière ?