Je ne crois pas qu'il y ait danger, d'autant que le rapport coût bénéfice des actions se situe à 17 ou 18, c'est-à-dire dans le haut du tableau.
M. Cornu m'a interrogé sur les bagages : il faudra prévoir des malus pour les prestataires qui dépassent le délai de 24 minutes. Cette durée d'attente est un maximum. Je souligne que les réglages, pour éviter tout bug du trieur de bagages à 300 millions d'euros, ont pris sept ans. Une centrale nucléaire est moins compliquée !
Oui il reste des slots à Roissy et nous pourrons sans problème construire une nouvelle aérogare, ce qui représente 10 à 20 millions de voyageurs en plus.
Quant à Orly, je ne sais ce qu'il en est pour la gare TGV. A l'heure actuelle, 250 000 mouvements par an sont autorisés à Orly et il s'en effectue 220 000. ADP n'a l'intention de remettre en cause ni le plafond de rotations, ni le couvre-feu et l'on peut espérer, avec des avions de plus grande capacité, augmenter le nombre de passagers avec moins de rotations. Orly va être au coeur des nouvelles lignes du Grand Paris et d'un réseau de transport très efficace : le plateau de Saclay sera desservi par une ligne qui partira d'Orly et la ligne 14 sera prolongée. Mme Duflot rendra les arbitrages définitifs en février prochain.