Nous sommes nombreux à estimer que la création de la BPI est une excellente initiative. Vous avez pris à bras le corps ce dossier et vous semblez partager nos ambitions pour cette banque. De plus, vous voulez en accélérer la mise en place.
Cependant, ne craignez-vous pas des conflits d'intérêt entre l'unité prêteuse et l'unité investisseuse, qui pourraient s'opposer sur certains dossiers ? Ces deux unités sont-elles appelées à perdurer ? Quelle place réservez-vous aux responsables de ces entités qui n'ont pas démérité ? Je pense notamment au président du conseil d'administration d'OSEO que nous avons reçu à de nombreuses reprises.
Envisagez-vous d'accélérer la libération des capitaux propres qui ont été souscrits et qui doivent être versés à OSEO - 500 millions d'euros - et au FSI - 3,6 milliards d'euros ?
Y aura-t-il un modèle unique de fonctionnement de la BPI dans les régions ou bien prévoyez-vous des fonctionnements à la carte ? Les présidents de régions veulent exister grâce aux comités régionaux d'orientation. Comment allez-vous prendre en compte cette marge d'autonomie souhaitée par les présidents de régions ?