En complément de l'intervention de Catherine Morin-Desailly sur la décentralisation des oeuvres, les actions importantes sont issues d'une forte demande des régions comme pour Pompidou-Metz et le Louvre-Lens. C'est un grand progrès et c'est une prise en compte d'une forte attente du public. Je suis intéressé par votre suggestion de trouver une solution intermédiaire entre les grandes implantations et le concept d'« un jour, une oeuvre » limité à l'Ile-de-France. Je suis favorable à une solution intermédiaire que l'on pourrait prolonger dans les régions situées à plus de 200 ou 300 kilomètres de Paris.
Avez-vous plus d'informations sur vos quatre expériences de Centre Pompidou mobile qui ont accueilli quelques 180 000 personnes ? Êtes vous satisfait de cette expérience et va-t-elle se prolonger ?
Enfin, ma dernière question portera sur le partenariat avec le privé, le mécénat. Dans un contexte de diminution des fonds publics, peut-on envisager d'ouvrir davantage une contribution partenariale avec de grandes entreprises locales ?