Absolument. En précisant les logements aidés, individuels, neufs, petit collectif, grand collectif, leur localisation, etc.
En matière d'attribution de logement, nous sommes tous confrontés aux préférences des familles, aux tentatives de concentration ethnique. Je crois à la commission unique d'attribution de logements, créée par mon prédécesseur en 1970, dont les critères sont très objectifs. Ce système est excellent, qui limite à trois les propositions de logement.
Le coût de la construction d'un logement agrège une multitude d'éléments, que les maîtres d'ouvrage doivent tous négocier, coût, commercialisation et main d'oeuvre compris. Je mets en garde nos collègues qui siègent dans des commissions d'appels d'offre : les conditions de rémunération des ouvriers constituent parfois une concurrence inadmissible, qui porte en germe la disparition de nos entreprises. L'on retrouve le vieux débat entre le moins et le mieux disant.
J'approuve ce qui a été dit en matière de normes. En 2003, j'ai dû faire venir à Rennes un directeur d'administration centrale pour autoriser l'installation d'ascenseurs dans de vieux immeubles... Faisons davantage confiance aux administrations locales.