Les territoires de montagne présentent assurément des spécificités d'accessibilité et d'enclavement, ou encore pour la construction des infrastructures, la traversée des massifs étant toujours très coûteuse. A cette aune, le Lyon-Turin, même s'il n'entre pas dans votre champ d'analyse, représente un enjeu de toute première importance, pour le contournement de l'agglomération lyonnaise, pour la desserte locale, ou encore pour les liens entre la France et l'Italie. Le rapport de la Datar de 2003 reste tout à fait d'actualité, Michel Teston l'a évoqué, s'agissant de définir les critères du désenclavement, pour les territoires ruraux comme pour ceux de montagne. Vous avez entendu les membres de notre groupe « Montagne » au Sénat, je sais que ces questions vous préoccupent : quelle place allez-vous faire au critère du désenclavement des zones de montagne ?
Le 21/04/2013 à 12:32, miege arlette a dit :
j'aimerais savoir si le contournement autoroutier de chambery est toujours d'actalité
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