Intervention de Esther Sittler

Réunion du 11 avril 2013 à 9h30
Ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 4

Photo de Esther SittlerEsther Sittler :

Monsieur le président, madame la garde des sceaux, mes chers collègues, le présent article est intéressant, car il illustre une fois de plus l’impréparation qui a présidé à la rédaction du projet de loi dans son ensemble et les risques non mesurés qu’il fait porter sur le mariage et la famille. Je l’ai déjà dit hier soir mais je le répète, car, si, comme vous l’avez dit, vous nous écoutez, en revanche, vous ne nous entendez pas !

On nous propose notamment de remplacer les termes de « père et mère » par le terme vague de « parents ». Cette modification n’est nullement anodine. On ne peut pas remplacer les termes « père et mère » par le terme « parents » ou permettre à un enfant d’appeler la compagne de sa mère « maman ».

Non, un enfant ne peut pas avoir deux mères ou deux pères : c’est un mensonge ! On ne peut pas laisser croire à un enfant qu’il puisse être issu de deux hommes ou de deux femmes.

Comme l’a très bien expliqué le philosophe Daniel Sibony lors de son audition, « la langue n’est pas une pelouse où l’on se promène en cueillant des mots. »…

1 commentaire :

Le 23/11/2021 à 14:01, aristide a dit :

Avatar par défaut

Pauvres en enfants obligés d'avoir 2 papas ou 2 mamans; il faut revenir aux fondamentaux, on ne peut pas vivre dans une société pareille.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion