Intervention de Brigitte Gonthier-Maurin

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 11 avril 2013 : 1ère réunion
Femmes et culture — Audition de Mme Giovanna Zapperi professeur d'histoire et de théorie de l'art à l'école nationale supérieure d'art de bourges chercheur associé au centre d'histoire et de théorie des arts de l'école des hautes études en sciences sociales ehess

Photo de Brigitte Gonthier-MaurinBrigitte Gonthier-Maurin, présidente :

Nous vous remercions de vos propos très construits qui recoupent des préoccupations que nous avions déjà mises à jour lors de précédentes auditions.

L'absence d'alternative au modèle masculin hétérosexuel proposé aux jeunes filles pose effectivement problème ainsi que l'incapacité institutionnelle de prendre en charge des comportements inacceptables.

L'instauration de la parité au sein de ces établissements d'enseignement artistiques rejoint des préoccupations de la délégation. Quant aux comportements que vous nous avez rapportés, il me semble que ceux-ci pourraient tout à fait tomber sous le coup d'une incrimination pour harcèlement sexuel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion