Intervention de Dominique Watrin

Commission des affaires sociales — Réunion du 24 avril 2013 : 1ère réunion
Audition de M. Pierre Boissier chef de l'inspection générale des affaires sociales Mme Claire Scotton inspectrice des affaires sociales M. Hubert Garrigue-guyonnaud conseiller général des établissements de santé sur le rapport de l'inspection générale des affaires sociales consacré à l'hôpital et de M. Edouard Couty président du comité de pilotage du « pacte de confiance pour l'hôpital »

Photo de Dominique WatrinDominique Watrin :

Quasiment tous les hôpitaux publics présents sur mon territoire sont concernés par un plan de retour à l'équilibre. Cette recherche de l'équilibre sur un plan strictement comptable avive les tensions évoquées par certains de mes collègues. Je souhaitais connaître, depuis l'adoption de la loi HPST, le nombre de plans de retour à l'équilibre mis en place à l'échelle nationale, le nombre d'emplois supprimés à l'issue de ces plans et l'ampleur du report de l'offre de soins vers le secteur privé.

Par ailleurs, je m'interroge sur le niveau de l'Ondam hospitalier qui permettrait de limiter les tensions du secteur dans les années à venir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion