Intervention de Michèle Alliot-Marie

Réunion du 22 décembre 2004 à 21h00
Ouverture du capital de dcn — Adoption d'un projet de loi

Michèle Alliot-Marie, ministre :

Mesdames, messieurs les sénateurs, M. Fréville ayant répondu par avance dans son excellent rapport à certaines des questions qui ont été soulevées, vous me permettrez de m'exprimer essentiellement sur quatre des points qui ont été abordés au cours de ce débat.

Tout d'abord, certains d'entre vous se sont élevés contre la rapidité avec laquelle ce texte aurait été élaboré et contre une prétendue absence de concertation.

Je rappellerai, notamment à M. Godefroy et à Mme Voynet, que j'essaie de présenter le plus rapidement possible au Parlement les textes que je dois défendre. Pour autant, il ne s'agit pas ici d'un amendement glissé « à la sauvette » au cours d'un débat budgétaire.

Voilà déjà plus de deux mois que j'ai commencé à évoquer mon intention en la matière, qui nourrissait d'ailleurs des débats au sein même de l'entreprise depuis plus longtemps.

A cet égard, la concertation avec les syndicats a eu lieu à l'occasion de nombreuses rencontres avec les membres de mon cabinet et au cours des réunions bilatérales que j'organise régulièrement avec les syndicats. J'ai même rencontré les syndicats de DCN avant le débat à l'Assemblée nationale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion