Intervention de Michel Teston

Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire — Réunion du 5 juin 2013 : 1ère réunion
Véhicules électriques — Table ronde

Photo de Michel TestonMichel Teston, président :

Je voudrais tout d'abord excuser le président Vall, retenu dans sa commune de Fleurance, en raison des inondations exceptionnelles qui ont touché le Gers au cours du week-end dernier.

L'objet de la table ronde est de faire un point sur la situation du véhicule électrique dans notre pays. Pendant longtemps, la voiture électrique était un mythe, c'est devenu une réalité. Certains fondent de grands espoirs sur son développement. Nous avons donc besoin d'être éclairés. Prenons-nous les moyens de développer le véhicule électrique ? Quels sont les freins et les difficultés rencontrés ? Avons-nous des atouts particuliers ? Quelle est la situation chez nos voisins européens ?

Pour répondre à ces questions, nous recevons Philippe Hirtzman, chargé de mission « déploiement des infrastructures de recharge électrique pour véhicules » auprès du ministère du redressement productif et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, Sophie Garrigou, responsable du programme véhicule du futur au sein de la direction investissements d'avenir de l'Ademe, Joseph Beretta, président de l'association pour le développement de la mobilité électrique (AVERE France), Béatrice Foucher, directeur du programme « véhicule électrique » du groupe Renault, Igor Demay, coordinateur « véhicules électriques » à la direction des programmes de PSA Peugeot Citroën, et Roy Zemmour, responsable commercial Paris à la société Mia Electric.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion