Intervention de Raymond Vall

Commission des affaires économiques — Réunion du 10 juillet 2013 : 1ère réunion
Audition de Mme Anne Lauvergeon présidente de la commission « innovation 2030 »

Photo de Raymond VallRaymond Vall, président :

La commission « Innovation 2030 » a été mise en place par le président de la République le 19 avril dernier. Elle est composée de vingt personnalités reconnues pour leurs compétences - industriels, scientifiques, économistes, chercheurs - qui, sous votre présidence, ont été chargées « de proposer, d'ici à l'été, les secteurs et les technologies où la France est susceptible d'occuper des positions de leader à l'horizon 2030 ». L'idée est de faire émerger les champions de demain dans des domaines utiles à la société et prometteurs en termes d'emplois.

A quelques semaines de votre échéance, nous serions très heureux de savoir où vous en êtes et comment vous avez procédé pour identifier les secteurs les plus prometteurs pour les vingt années qui viennent.

A la commission du développement durable, nous avons la faiblesse de penser qu'un immense champ d'avenir existe dans ce domaine du développement durable, que ce soit au titre des énergies renouvelables (marines, biomasse, géothermie, etc.) que du recyclage des déchets, d'une utilisation optimisée des ressources naturelles, d'une plus grande efficacité énergétique, etc.

Malheureusement, notre pays traverse une période où la confiance manque. Or, c'est essentiel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion