La première réunion du CIH constitue un signe positif, dont l'on avait besoin. Parmi les mesures annoncées, je relève celle qui concerne les AVS. Nous nous étions battus pour eux et avions gardé un goût amer de la création d'un groupe de travail achevé avant d'avoir commencé... La CDI-sation est une bonne chose et la création d'un diplôme d'État était très attendue. Quel sera d'ailleurs son niveau ?
Sur l'accessibilité, il importait de conserver l'horizon 2015. Un groupe de travail a été constitué. Je comprends les inquiétudes et les doutes des associations parce qu'il y a déjà eu des tentatives de repousser l'échéance. Je l'ai dit, la loi de 2005 n'a pas prévu les moyens nécessaires pour remplir ses objectifs ; il est dommage que nous ayons dû attendre aussi longtemps pour qu'on s'en préoccupe : que de temps perdu !
D'autres points restent en suspens, à commencer par les aides financières : nombre de personnes handicapées vivent dans la précarité, avec peu de perspectives d'emploi ou en matière de retraite. Enfin, le nombre de places en établissements spécialisés n'est pas au niveau des besoins.