Intervention de Marylise Lebranchu

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale — Réunion du 5 novembre 2013 : 3ème réunion
Loi de finances pour 2014 — Auditions de Mme Marylise Lebranchu ministre de la réforme de l'état de la décentralisation et de la fonction publique et Mme Anne-Marie Escoffier ministre déléguée chargée de la décentralisation mission « gestion des finances publiques et des ressources humaines » et mission « relations avec les collectivités territoriales »

Marylise Lebranchu, ministre :

C'est vrai et Geneviève Fioraso partage cet avis ; pour avancer, nous comptons en particulier sur le rôle de chef de file confié à la région.

S'agissant des forces de sécurité, les 405 créations de postes sont à comparer aux quelque 10 000 suppressions effectuées par le gouvernement précédent. Nous sommes liés par les capacités des écoles de formation, car les métiers concernés exigent de passer par une école professionnelle.

Enfin, le contrôle des arrêts maladie doit être modernisé, nous avons commencé à y travailler ; je crois que les organisations syndicales y sont également prêtes, eu égard à l'image de la fonction publique dans l'opinion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion