Intervention de Gérard César

Commission des affaires économiques — Réunion du 12 novembre 2013 : 1ère réunion
Loi de finances pour 2014 — Audition de M. Guillaume Garot ministre délégué auprès du ministre de l'agriculture de l'agroalimentaire et de la forêt chargé de l'agroalimentaire

Photo de Gérard CésarGérard César :

Où en est le rapprochement entre Ubifrance et la Sopexa ? Quel en est le calendrier et quelles en sont les modalités ? Quel rôle envisager pour les régions, les chambres d'agriculture, les chambres de commerce, dans la promotion des exportations ? Beaucoup d'acteurs interviennent mais le saupoudrage ne génère pas forcément une importante force de frappe. Je souligne que le volontariat international en entreprise (VIE) joue un rôle important de soutien à l'export.

Quelles suites ont été données au rapport du Sénat sur la situation de la filière viande ? Je rends hommage aux enquêteurs de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui sont particulièrement efficaces.

Quel bilan, enfin, peut-on tirer de la création de l'ANSES, fruit de la fusion réalisée en 2010 de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) et de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSET) ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion