Intervention de Charles Revet

Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire — Réunion du 29 janvier 2014 : 1ère réunion
Mise en oeuvre par la france du paquet énergie-climat — Audition de Mm. Christian deScheemaeker président de chambre arnold migus jacques rigaudiat et henri paul conseillers maîtres à la cour des comptes

Photo de Charles RevetCharles Revet :

Vous avez critiqué les bâtiments du XIXe siècle. Laissez-moi vous dire que les chaumières normandes en torchis, pour la régulation thermique, valent les appareils les plus modernes ! Mieux vaudrait parler des immeubles construits au XXe siècle.

Vous avez évoqué les rejets des transports, mais avez-vous calculé la part respective des voitures et des camions ? Vous prônez une évolution des modes de transport grâce aux regroupements, mais les embouteillages aux abords des villes polluent beaucoup ! Pourquoi ne pas remettre en service des lignes de chemin de fer qui sont aujourd'hui abandonnées ?

On dit que les vaches polluent or, que je sache, le réchauffement a commencé à l'ère industrielle, pas avant. L'agriculture existe depuis des temps immémoriaux et elle recycle le gaz carbonique.

Nous avons deux centrales nucléaires dans mon département, le long du littoral...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion