Intervention de Dominique de Legge

Mission commune d'information sur les rythmes scolaires — Réunion du 26 février 2014 : 1ère réunion
Point d'étape

Photo de Dominique de LeggeDominique de Legge :

Vous nous dites que la réponse à toutes les difficultés se trouve dans le dialogue et la concertation. Certes, mais nous sommes là pour mesurer l'ampleur des problèmes rencontrés concrètement sur le terrain et y apporter des solutions pratiques. Notre travail ne doit pas en rester à des généralités théoriques ni détourner le regard au nom du bien-fondé de la réforme, conformément à l'intitulé de notre mission qui porte sur la mise en oeuvre et l'application de la réforme. Tout ne va pas bien sur le terrain simplement parce que nous sommes d'accord sur le principe d'une réorganisation des rythmes scolaires. Plusieurs auditions ont pointé des problèmes de recrutement d'animateurs, de disponibilité des locaux, de fractionnement des sorties d'école, de financement, de relations avec les directeurs académiques des services de l'Éducation nationale (DASEN), etc... qui devront, à mon avis, figurer dans le rapport. Nous devons nous concentrer sur des propositions concrètes, opérationnelles dès septembre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion