Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je tiens à saluer le travail de qualité que nous avons réalisé sur les questions forestières à l’occasion de l’examen du présent projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt. Nous avons en effet bien travaillé !
Monsieur le ministre, la matière première de votre texte, retouché par l’Assemblée nationale, était favorable à l’épanouissement des idées forestières.
Au Sénat, dans le cadre des commissions concernées, notamment la commission des affaires économiques et la commission du développement durable, nous avons pu avancer sur la question de la forêt. Nous le devons à la qualité des commissaires et du président de la commission.
Ce travail positif, approfondi, souvent « transcourants », nous le devons également à la qualité du groupe d’études sur la forêt et le bois du Sénat, dont je suis le président. J’en profite pour saluer Mme Bourzai, qui en est la vice-présidente. C’est une bonne forestière !