Intervention de Vincent Capo-Canellas

Réunion du 28 avril 2014 à 16h00
Accessibilité pour les personnes handicapées — Article 3

Photo de Vincent Capo-CanellasVincent Capo-Canellas :

J’entends bien les arguments invoqués. Au niveau national, les grandes organisations représentatives des commerçants comme les associations de personnes âgées ou de personnes handicapées souhaitent que ces commissions soient élargies. Mais le problème se situe au niveau local !

Ces organisations, ces associations ne sont pas représentées partout. Qui plus est, certains départements comptent 300 ou 400 villes. Il y aura donc autant de postes à pourvoir ! Comment faire, notamment pour les commerçants ? Le risque est grand que certaines commissions restent incomplètes. C’est la raison pour laquelle j’ai déposé cet amendement d’alerte.

Il n’est pas non plus satisfaisant de voir siéger des représentants habitant à trente kilomètres de la ville concernée. Dans bien des cas, lorsqu’il s’agit d’un problème de voirie ou d’un établissement bien connu de la commune, ils ne savent tout simplement pas ce dont il est question !

Bref, cet élargissement de la composition des commissions semble un peu difficile à mettre en œuvre. Au fond, quand un système fonctionne, pourquoi le changer ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion