Intervention de Patrick Lefas

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 30 avril 2014 : 1ère réunion
Suite à donner au référé de la cour des comptes concernant le contrôle des comptes et la gestion de l'école nationale supérieure des beaux-arts ensba portant sur les exercices 2001 à 2011 — Audition de Mm. Nicolas Bourriaud directeur de l'ensba patrick lefas président de la troisième chambre de la cour des comptes et michel orier directeur général de la création artistique

Patrick Lefas, président de la troisième chambre de la Cour des comptes :

Tout à fait. L'école ayant retenu l'organisation LMD, il me semblerait intéressant de différencier les frais de scolarité, notamment au niveau du doctorat. Les ressources issues des frais de scolarité ne représentent aujourd'hui que 200 000 euros.

Avec l'élaboration du contrat de performances, un des objectifs retenu sera nécessairement l'augmentation des ressources propres, afin de compenser la réduction de la subvention pour charges de service public.

Concernant le conseil d'administration de l'école, le principal enjeu réside dans le fait qu'il puisse jouer véritablement son rôle d'organe délibérant, à l'occasion de l'approbation du budget, de l'arrêté des comptes et du contrôle interne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion