Intervention de Nicolas Bourriaud

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 30 avril 2014 : 1ère réunion
Suite à donner au référé de la cour des comptes concernant le contrôle des comptes et la gestion de l'école nationale supérieure des beaux-arts ensba portant sur les exercices 2001 à 2011 — Audition de Mm. Nicolas Bourriaud directeur de l'ensba patrick lefas président de la troisième chambre de la cour des comptes et michel orier directeur général de la création artistique

Nicolas Bourriaud, directeur de l'École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) :

Tout à fait. S'agissant de la fréquentation des expositions de l'école, nous avons enregistré davantage de visiteurs en 2013, avec une nouvelle formule d'expositions, en passant à 50 000 visiteurs, à comparer au chiffre de 30 000 visiteurs qui correspond à 2011.

En réponse à Yann Gaillard, nous sommes justement en phase de finalisation d'une convention avec le centre Pompidou, pour différents types de collaborations, notamment dans le domaine pédagogique et du prêt d'oeuvres.

Autre progrès significatif, le récolement des collections est totalement achevé. Celles-ci se situent principalement dans un entrepôt situé à Saint-Denis.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion