Intervention de Gérard Bailly

Commission des affaires économiques — Réunion du 25 juin 2014 : 1ère réunion
Secteur des télécommunications — Audition de M. Jean-Ludovic Silicani président de l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes arcep

Photo de Gérard BaillyGérard Bailly :

Les élus nous font souvent part de leur inquiétude au sujet des zones blanches. L'accès au haut débit accentue la fracture numérique du territoire. Les mesures techniques garantissant cet accès ont un coût qu'il faut que les communes puissent assumer. La qualité des services s'améliore-t-elle vraiment ? Il est toujours très difficile d'obtenir rapidement de l'aide de la part des opérateurs, en cas de difficulté technique, notamment pour internet et la téléphonie mobile. Dans votre éditorial, vous annonciez que plus de 11 millions de logements étaient éligibles au très haut débit, à la fin 2013, soit une augmentation de 24 % par an. Cela concerne-t-il les villes ou le milieu rural ?

La Poste est une entreprise qui compte dans les campagnes. En 2013, on a constaté une diminution du marché de distribution du courrier de 4,2 % en revenus et de 5,8 % en volume. Quelles mesures prendre pour assurer la pérennité de la Poste ? Que proposer pour assurer dans les décennies à venir la qualité du service qu'elle apporte à tous nos citoyens?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion