Intervention de Colette Mélot

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 22 octobre 2014 : 3ème réunion
Audition de M. Bruno Racine président de la bibliothèque nationale de france bnf

Photo de Colette MélotColette Mélot, rapporteur pour avis sur les crédits de la mission « Livre et industries culturelles » :

En 2009, l'Inspection générale des finances avait formulé des propositions, que vous avez manifestement suivies. Quelques précisions sont toutefois utiles : avez-vous en projet de réduction de la voilure en matière immobilière ? Le site de Bussy-Saint-Georges se trouve dans mon département : est-il plus utilisé qu'auparavant, y a-t-il des projets le concernant ?

De quels leviers disposez-vous pour assurer le bouclage financier à long terme de vos établissements ? Disposez-vous de réserves du côté de votre fonds de roulement ?

Quelles sont les raisons de la création de BnF-Partenariats ? Quels engagements financiers avez-vous pris ? Sont-ils flexibles ?

Quel est le statut du domaine de la BnF, et comment le valorisez-vous ? Les partenariats envisagés avec les géants du numérique ont-ils évolué ? Plus globalement, comment voyez-vous les défis auxquels fait face la chaîne française du livre ? Enfin, quels impacts pensez-vous que le traité de libre-échange transatlantique aura sur le livre ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion