Intervention de Sophie Primas

Réunion du 24 novembre 2014 à 21h45
Loi de finances pour 2015 — Article 15

Photo de Sophie PrimasSophie Primas :

Je souhaite appuyer les propos qui viennent d'être tenus et revenir sur la formation.

On a parlé de l’ESSEC et des établissements d’excellence. Pour ma part, je voudrais surtout parler de l’apprentissage de métiers, du CAP, du BEP.

Il se trouve dans ma commune une excellente école qui prépare les jeunes aux métiers du bâtiment. Émanation de la chambre de commerce et d’industrie, elle s’attache à réagir en permanence aux évolutions des techniques et du marché. Par exemple, elle est en train de modifier les formations qu’elle dispense afin de s'adapter à la transition énergétique, à la fibre optique…

Or c'est précisément grâce à ce que vous considérez comme le « trésor de guerre » des CCI, que cela est possible ! §C'est grâce à cet argent que ces structures de formation sont capables de construire des bâtiments, d’acheter des équipements, de renouveler leur pédagogie et leur corps professoral pour s’adapter aux véritables besoins des métiers.

Je crois donc qu’il faut être extrêmement prudent avec les CCI, qui investissent beaucoup dans l’avenir et dans la formation de nos jeunes.

1 commentaire :

Le 26/05/2022 à 22:39, aristide a dit :

Avatar par défaut

"On a parlé de l’ESSEC et des établissements d’excellence."

Des récentes enquêtes ont montré que l'enseignement donné dans les écoles de commerce était particulièrement faible, sans intérêt, et qu'en plus les associations étudiantes y encourageaient la dépravation des moeurs, l'avilissement de la femme, par le biais de fréquentes fêtes où la consommation d'alcool est valorisée, afin d'affaiblir la résistance psychologique des "proies" désignées. On ne peut donc pas parler d'excellence pour ce genre d'écoles, lieux à éviter en priorité si on tient à rester digne.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion