Je solliciterai une nouvelle fois M. le rapporteur pour avis afin qu’il retire cet amendement.
D’une part, personne ne peut contester l’effort accompli par le Gouvernement en direction des veuves des grands invalides. D’autre part, M. le rapporteur spécial a très clairement précisé que la commission des finances n’avait pas évalué le montant de l’engagement financier associé à cet amendement, ce qui constitue incontestablement une incertitude.
Nous pouvons faire confiance à M. le secrétaire d’État. Il a dit vouloir mettre ses pas dans ceux de ses prédécesseurs, et je constate non seulement que nous avons toujours pu avancer régulièrement avec eux, mais aussi que les engagements pris ont été tenus.
Le nouveau secrétaire d’État, Jean-Marc Todeschini, s’engage à perpétuer le groupe de travail mis en place par son prédécesseur, Kader Arif, et à faire avancer notre réflexion commune.
C’est pourquoi, ce soir, pour maintenir ce bon climat de rassemblement et de travail en commun sur des sujets essentiels, je vous invite à retirer cet amendement, monsieur le rapporteur pour avis. Vous feriez ainsi un geste en faveur d’une réflexion commune globale et efficace.