L'amendement n° 3 est rédactionnel.
L'amendement n° 3 est adopté.
L'amendement n° 4 effectue une mise en cohérence avec l'article 21 de la loi de programmation 2014-2019, par lequel le Sénat a instauré un principe selon lequel « les créations ou extensions de dépenses fiscales, (...) à partir du 1er janvier 2015, ne sont applicables qu'au titre des quatre années qui suivent leur entrée en vigueur ». Nous limitons à quatre ans la prorogation de l'abattement de taxe foncière dans les quartiers prioritaires.
L'amendement n° 4 est adopté.
L'amendement n° 5 est rédactionnel.
L'amendement n° 5 est adopté.
L'amendement n° 6 supprime une disposition qui ne nous paraît pas de niveau législatif : elle relève plutôt des contrats de ville.
L'amendement n° 6 est adopté.
L'amendement n° 7 est rédactionnel.
L'amendement n° 7 est adopté.
L'amendement n° 8 est de précision.
L'amendement n° 8 est adopté.
L'article 42 ter prévoit la prorogation pour l'année 2015 de l'abattement de 30 % applicable à la taxe foncière sur les propriétés bâties due par les logements sociaux situés en zone urbaine sensible et en ayant bénéficié en 2014. Le Sénat a adopté, à l'article 9, un amendement du Gouvernement tirant les conséquences de cette prorogation en prévoyant que sa compensation aux collectivités territoriales figurerait parmi les variables d'ajustement de l'enveloppe normée des concours de l'État aux collectivités territoriales. Par cohérence, l'amendement n° 9 prévoit que cette compensation reposera sur les mêmes dispositions que celles actuellement prévues pour l'application de l'abattement.
L'amendement n° 9 est adopté.
L'amendement n° 10 est rédactionnel.
L'amendement n° 10 est adopté.