Mes chers collègues, il nous revient maintenant la tâche de désigner ceux d'entre nous qui participeront aux groupes de travail créés dans le cadre de la révision du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale en se concentrant plus particulièrement sur les questions touchant aux évolutions du contexte stratégique intervenues depuis 2008. L'objectif n'est pas de nous pencher, à notre niveau, sur l'ensemble de ces évolutions mais d'en identifier les principales afin de préparer l'audition du secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, M. Francis Delon, qui aura lieu au début du mois de décembre. Si nous ne procédons pas à notre propre travail avant sa venue, nous ne pourrons que nous en remettre à son analyse, ce qui serait dommage. Aussi je vous propose de nous organiser de la façon suivante : chaque groupe thématique procédera à des auditions qui donneront lieu à des communications devant la commission. Telle est la procédure qui me semble la plus adaptée au délai très court - un mois - dont nous disposons.
Quant à l'effectif de ces groupes, il devrait être volontairement limité pour en assurer à la fois la réactivité et l'unité.
Après avoir consulté les différents groupes politiques, je propose les noms de Mme Josette Durrieu, M. André Dulait, M. Yves Pozzo di Borgo et M. Robert Hue pour participer au premier groupe, traitant des conséquences du printemps arabe, M. Didier Boulaud, Mme Leila Aïchi, M. Jean-Marie Bockel et M. Jacques Gautier pour participer au deuxième groupe sur le thème OTAN, Union européenne et alliances en général, M. Daniel Reiner, M. Philippe Paul et M. Jeanny Lorgeoux pour participer au troisième groupe, relatif aux menaces transverses et M. Jean-Pierre Chevènement, Mme Nathalie Goulet et M. Raymond Couderc pour participer au quatrième groupe traitant des conséquences des crises économiques et financières.
Il en est ainsi décidé.