Intervention de Serge Dassault

Réunion du 1er octobre 2008 à 15h00
Allocution de m. le président d'âge

Photo de Serge DassaultSerge Dassault, président :

C’est d’ailleurs la politique du Président de la République, qui multiplie les aides sociales tout en promouvant notre économie. C’est aussi ce qu’il fait en associant dans son gouvernement des ministres de sensibilité socialiste ou de gauche. Il semble ainsi s’orienter, je l’espère, vers un gouvernement d’union nationale, qui seul pourrait permettre un jour de réaliser totalement les réformes dont notre pays a grandement besoin, avec le consensus nécessaire, de la gauche à la droite, mais cela ne semble pas encore avoir été compris. Cela serait hautement souhaitable pour la France et pour tous les Français.

La situation économique et financière internationale est grave, celle de la France aussi, car elle en dépend. Toutes les économies du monde sont interdépendantes.

Je ne sais pas qui est responsable de la situation actuelle, mais il ne faut pas confondre le capitalisme financier, qui ne dirige pas vraiment les entreprises et qui spécule, et le capitalisme familial, qui n’a comme seul souci que de fabriquer des produits compétitifs et qui gère au mieux son capital et son personnel. Il faut le garder et le soigner.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion