Je suis défavorable à cet amendement pour plusieurs raisons.
L’intelligence est toujours bienvenue et vous avez raison, monsieur le sénateur, de la convoquer, mais, jusqu’à présent, elle ne permet pas de se déplacer sur le territoire §; il y a pour cela des moyens de transport, l’autocar en fait partie.
La situation dans laquelle nous vivons aujourd’hui est celle d’une interdiction Force est de constater – et il ne s’agit pas simplement de regarder la situation en Allemagne, en Angleterre, ou en Espagne, juste autour de nous – que, partout, même lorsqu’il existe une régulation relative, comme le prévoit ce texte, l’ouverture est nécessaire. Nous aurons l’occasion de revenir sur d’autres détails, car je pense que, sur ce sujet, il faut avoir un peu plus d’ambition réformatrice et d’ouverture que la commission spéciale, et le Gouvernement a plus de volontarisme à cet égard, mais, en tout cas, il faut ouvrir ce secteur.
D’abord, cela crée de l’emploi. Vous vouliez des évaluations indépendantes, vous en avez eu dans ce domaine : France Stratégie a évalué à une dizaine de milliers le nombre de ces emplois. Ce chiffre est proposé par France Stratégie, ce n’est pas celui du Gouvernement.