L'idée n'est pas de provoquer une polémique. Tous les sénateurs qui le souhaitent seront associés aux auditions. Chacun pourra participer à l'élaboration de la version sénatoriale du texte qui va nous arriver de l'Assemblée nationale.
Je souhaite qu'au sein de la commission nous puissions travailler en binômes majorité-opposition dès que cela est possible, notamment dans le cadre de nos travaux de contrôle. Nous avons d'ailleurs évoqué ce matin deux nouveaux rapports d'information qui porteront sur handicap et culture, pour l'un, et sur la francophonie, pour l'autre.
Cette proposition de loi est en réalité d'origine gouvernementale et vise à surmonter la surcharge du calendrier parlementaire.
J'ai, il est vrai, évoqué un parallélisme des formes. Le Sénat a changé de majorité et il me semble légitime qu'il puisse y avoir un dialogue utile entre les sénateurs visant à l'enrichissement des textes.
J'ai eu, l'an dernier, des soucis personnels qui ne m'ont pas permis d'assister à toutes les réunions de la CMDA. Mais je pense avoir beaucoup travaillé sur le sujet et être légitime pour être votre rapporteure sur le texte.
Je soumets au vote cette proposition de nomination.