Intervention de Daniel le Breton

Commission d'enquête coût économique et financier de la pollution de l'air — Réunion du 5 juin 2015 à 14h05
Audition de M. Francis duSeux président de l'ufip et de Mm. Daniel Le breton directeur marketing et jean-paul cazalets délégué environnement de total

Daniel le Breton, directeur marketing au sein de la direction environnement et marketing de Total :

Même avant ! La Poste, par exemple, pourrait typiquement s'en équiper. Bolloré a aussi eu une très bonne idée en louant un service, avec la recharge sur la place de parking. Mais le problème de la recharge reste entier : si nous doublons la capacité des batteries, il faudra seize heures pour faire le plein... Sans compter que l'appel de puissance sur le réseau sera difficile à gérer. Pour les particuliers, je crois plutôt au développement des véhicules hybrides rechargeables, à essence, qui deviendront plus accessibles. Le moteur à essence va reprendre le dessus, car il est plus facile à électrifier. On peut parier sur la date de la mort du diesel...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion