Je vous remercie, monsieur le ministre, d'avoir éclairé très largement les membres de la commission des affaires étrangères et du groupe de liaison.
Nos travaux sur la question des réfugiés se poursuivront avec l'audition de Bernard Cazeneuve.
Par ailleurs, je vous rappelle que la question syrienne fera l'objet d'un débat en séance publique en votre présence, monsieur le ministre, mardi à seize heures, et qu'un autre débat sera organisé le lendemain à seize heures sur les réfugiés.
Par ailleurs, et j'en ai déjà discuté avec le président Gérard Larcher, nous allons étudier dans quelles conditions les grandes collectivités - les régions, les départements, les intercommunalités, les grandes communes - pourraient venir en appui du fonds qui a été ouvert par vos soins afin d'aider les réfugiés sur place, car ils en ont besoin.
De même, je souhaite que l'on étudie dans quelles conditions les familles françaises qui le souhaiteraient pourraient parrainer des familles de réfugiés sur place, ce qui suppose de disposer de réseaux d'une fiabilité absolue. Peut-être pourrez-vous d'ailleurs nous aider dans cet effort, monsieur le ministre.