Le but est d'éviter un décrochage massif des auditeurs. Au-delà du sport, l'humour tient une place importante sur nos ondes. De nouveaux et nouvelles humoristes, comme Charline Vanhoenacker ou Sophia Aram, par exemple, nous permettent, grâce à l'écoute en numérique et la ré-écoute en podcast, de toucher un public plus jeune et également plus féminin. La dernière pastille humoristique de Sophia Aram a été vue sur internet plus de trois millions de fois en trois jours. C'est aussi par le biais de la chronique que l'on peut rajeunir notre auditoire.
Je vous remercie de saluer notre souci de la culture scientifique et technique, qui rencontre un public important sur France Inter ou sur France Culture dans la France entière. Ce qui montre bien que cette transmission, que nous sommes, par ailleurs, les seuls à proposer, fait partie de notre mission.
La bande de données de programmes d'information et de programmes plus généralistes Sophia nous préoccupe depuis plusieurs années, notamment, son rôle et la façon dont nous pouvons accompagner les radios associatives pour leur permettre d'avoir accès à l'information. Une réflexion est en cours et le comité d'entreprise Paris-Ile-de-France qui se tiendra en novembre ne manquera pas de l'évoquer.