Comment réduire notre déficit l'an prochain et tenir notre trajectoire budgétaire ? Nos efforts, Monsieur Savin, ont commencé dès cette année, ce qui n'avait rien d'évident avec le conflit social que nous avons connu : nous avons réduit notre effectif de 90 emplois, nous mettons en place un suivi très précis qui tient compte de l'évolution de nos métiers et de l'équilibre de nos antennes. Quant à la publicité, nous souhaitons la maintenir à son niveau actuel mais en diversifier les sources, en particulier du côté du numérique où nous aurons de plus en plus de public.
L'audiovisuel public a-t-il des particularités ? Certainement, Monsieur Grosperrin, et parmi elles le fait que la différence, la singularité et l'excellence font partie de nos missions, de notre qualité de radio de service public. Pour les maintenir, nous devons faire évoluer nos métiers, nous adapter pour être en phase avec les évolutions de la société française, dans toutes ses composantes, c'est au coeur de notre nouveau modèle de gouvernance, qui passe notamment par la responsabilisation du management intermédiaire, de proximité.
Quant au rapprochement avec Air France-KLM, il me paraît bien hasardeux, tant chaque entreprise a ses caractéristiques et son identité propres...