Intervention de Corinne Bouchoux

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 18 novembre 2015 à 9h10
Contrat d'objectifs et de moyens pour la période 2015-2019 — Audition de M. Laurent Vallet président de l'institut national audiovisuel ina

Photo de Corinne BouchouxCorinne Bouchoux :

Je souhaite revenir sur deux points de votre exposé sur l'évolution du COM pour l'avenir.

Vous avez également une vocation de formation. Vous disposez d'un institut de formation qui a des taux d'insertion convenables, mais qui pourrait peut-être être consolidé et amélioré. Que comptez-vous faire pour renforcer cet institut de formation ? Et comment comptez-vous renforcer votre coopération avec l'éducation nationale ? Aujourd'hui, l'enseignement passe aussi par l'éducation à l'image. De nombreuses disciplines utilisent les sources audiovisuelles.

Pour une génération qui a connu l'Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF), l'INA est une évidence. C'est beaucoup moins vrai pour les jeunes générations. Que comptez-vous mettre en place à destination de ceux qui sont vos clients de demain ? Comment concilier toutes ces missions ?

Enfin, quelle est votre vision exacte des missions que l'on pourra donner aux personnels à statut précaire et dont le savoir-faire est précieux ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion