L'amendement n° 527, présenté par le Gouvernement, est ainsi libellé :
I. – Alinéa 81, première phrase
Après les mots :
le cas échéant,
insérer les mots :
après consultation
II. – Alinéa 88
Après les mots :
la révision
insérer les mots :
du plan de sauvegarde et de mise en valeur ou
III. – Alinéas 89 et 91 à 93
Supprimer ces alinéas.
IV. – Alinéa 94
Après le mot :
patrimoine
insérer les mots :
a le caractère de servitude d’utilité publique. Il
V. – Alinéa 95
Remplacer les mots :
site patrimonial protégé
par le mot :
plan
VI. – Alinéas 101 à 103
Remplacer ces alinéas par cinq alinéas ainsi rédigés :
« Le projet de plan de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine arrêté par l’organe délibérant de l’autorité compétente en matière de plan local d’urbanisme, de document en tenant lieu ou de carte communale est soumis pour avis à la commission régionale du patrimoine et de l’architecture.
« Il donne lieu à un examen conjoint des personnes publiques mentionnées aux articles L. 132-7 et L. 132-9 du code de l’urbanisme.
« Il fait l’objet d’une enquête publique dans les conditions définies par le chapitre III du titre II du livre Ier du code de l’environnement.
« Il est adopté par l’organe délibérant de l’autorité compétente en matière de plan local d’urbanisme, de document en tenant lieu ou de carte communale, après accord de l’autorité administrative.
« L'élaboration, la révision ou la modification du plan de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine et l'élaboration, la révision ou la modification du plan local d'urbanisme peuvent faire l'objet d'une procédure unique et d'une même enquête publique dans les conditions définies par le chapitre III du titre II du livre Ier du code de l’environnement.
VII. – Alinéa 107
Remplacer les mots :
de l’aire
par les mots :
du plan
La parole est à Mme la ministre.