Intervention de Gérard Bailly

Commission des affaires économiques — Réunion du 27 avril 2016 à 10h00
Audition de M. Jean-Bernard Lévy président-directeur général d'électricité de france

Photo de Gérard BaillyGérard Bailly :

Nous constatons que les accidents climatiques se font de plus en plus nombreux ces dernières années, impactant souvent le réseau électrique. Aujourd'hui, sans électricité, toute la vie économique s'arrête : il est crucial que le dépannage intervienne rapidement. Je suis donc inquiet d'une éventuelle baisse des personnels affectés à la remise en service du réseau.

Certaines rumeurs laissent entendre qu'EDF s'orienterait vers la suppression des tarifs « EJP » (effacement des jours de pointe). Or, pour les agriculteurs, ce régime est très important, car avec le séchage en grange l'été, qui nécessite beaucoup d'énergie, et l'absence de consommation l'hiver, il permet des économies conséquentes. Pouvez-vous nous rassurer sur le maintien du tarif ?

Vous avez par ailleurs brièvement évoqué le sujet Ikea. Est-il possible de nous donner plus de précisions ?

Pour terminer, j'évoquerai la baisse conséquente de l'action EDF en bourse, qui est passée de 32 euros à 12 euros... Quelles peuvent être les conséquences d'une telle baisse ? Celle-ci traduit-elle, ou pourrait-elle entraîner, un manque de confiance dans l'entreprise ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion